Qui suis-je ?

 

En bref:

* Je suis une curieuse, exigente et assoiffée de découverte dans le domaine des sciences humaines

* Un vrai Bélier fonceur adoucie par la pondérence de mon ascendant cancer (et par le temps qui passe!)

* J'aime cuisiner seule en écoutant de la musique, le temps s'arrête dans ce moment là pour moi

* Ma définition du luxe c'est le temps et l'espace: rien qui ne s'achète (à part les mètres carrés)mais en vivant au bord de la mer, l'impression d'immensité me nourrit

* J'ai besoin de relations humaines authentiques pour me sentir apaisée

* Je cherche toujours à être vigilente dans ma relation avec mon coprs: il est mon baromètre!

 

 

 

Pour aller plus en détail:

Je m'appelle Amélie ROBLIN, j'ai 39 ans et voilà 6 ans que j'ai pris ma vie en main pour lui donner une nouvelle direction.

Arrêtée par ma santé, mon corps m'a aidé à voir que je ne vivais pas en accord avec mes besoins. A ce moment de ma vie, j'ai complètement arrêté de travailler pour me consacrer à ma vie de famille et à reprendre des études. Je vivais dans une insécurité depuis trop longtemps, car mon parcours atypique était un frein, une gène, presque une honte de n'avoir pas fait comme tout le monde un cursus "normal".

 

Je ne vais pas vous lister ma vie professionnelle faite d’un parcours "rebondissant" dans le domaine de l’accompagnement. Cela risque d’être tout aussi ennuyeux que la plupart des postes de salariés qui m’ont été confiés.

J’avais l’impression de tourner en rond! Je me sentais sous pression, pas à ma place, et surtout en colère contre moi même face à l’absurde de la situation.

Mon coprs m'a donné des alertes graves que j'ai su écouter pour opérer un virage et travailler pour ma propre entreprise.  

J'ai eu de l'appréhension au début mais aujourd'hui, l'expertise ajoutée à un travail de formation continue, de recherche et d'amélioration de mon offre professionnelle donne satisfaction à mes attentes et celles des personnes que j'accompagne.

 

Mon ambition n’est pas forcément in-considérable, mais mon envie de créer, d’inventer, d’innover, de chercher, est mon moteur d’énergie. Surtout, je possède un goût, presque maso, à aimer sortir de ma zone de confort ! pour aller à la quête du Saint Graal : LA ZONE D’EXELLENCE

 

Cela me donne la possibilité d’avoir accès à des ressources intéressantes pour vous accompagner en tant que coach, guide, consultante, thérapeute, (la liste des appellations est tellement grande que je n’ai pas pris le risque de choisir)…

 

Je ne vous donnerais jamais de nourriture toute faite, de « prêt à penser » lisse et impersonnel, de recettes miracles pour le bonheur parfait, (si elles existaient l’heureux détenteur serait millionnaire !). 

 

Je suis là pour vous aider à être le révélateur de vous même. 

 

Mon histoire personnelle s'est intimement liée à ma vie professionnelle et aux choix que j'ai fais pour la vivre en paix.

J'ai vécu, comme vous, des expériences douleureuses, qui m'ont beaucoup appris sur moi et qui m'ont fait travailler grace à des accompagnements professionnels. Ces expériences m'ont permis de réorienter mes choix, affiner mes besoins, découvrir des ressources insoupsonnées jusqu'alors...J'ai fais la Paix avec moi même, je me suis pardonnée d'avoir fait et vécu les choses différement de tout le monde!

 

Ces expériences faites de deuils, d'accompagnement palliatif, de maladie, de problèmes d'argent, de travail, de relations m'ont façonné et construite solidement.

Ces fondations sont les piliers de ma personnalité qui bouge, évolue, mute sans cesse, mais aujourd'hui avec moins de violence et de lutte intérieure.

 

J'ai fais de la place à beaucoup d'amour, de réconciliation, de douceur...

 

Voilà pourquoi je me sens à ma place et pleinement épanouie pour vous aider à lever le voile sur l’essence de vos capacités, de converser avec votre noyau central, de diminuer la couche épaisse de vos croyances limitantes qui obstruent considérablement votre potentiel

 

J’ai néanmoins conscience de mes limites, et je suis sereine avec cela depuis longtemps. Je ne veux pas et ne saurais pas accompagner tout le monde.

Je crois passionnément en la puissance de la rencontre. L’alchimie qui peut se traduire entre deux personnes me touche beaucoup. 

 

En suivi, c’est avec ce mode de fonctionnement que j’axe mon travail. Je ne chercherais pas à calquer des méthodes toutes faites de développement personnel, je procède toujours à une individualisation du suivi.

 

Je viendrais déranger, bousculer, chatouiller vos fondamentaux, parfois même nous négocierons sévèrement avec vos blessures pour recréer un dialogue harmonieux avec elles.

 

Vous l’avez compris, j’aime être authentique, rendre et donner accès aux choses simples et limpides, accompagner les changements (les petits comme les grands).

 

Mon fer de lance réside autant dans mon parcours de formation (orienté sur l’école de Palo-Alto et tous les outils de la thérapie brève), que dans l’expérience merveilleuse que je fais de la vie chaque jour en la remerciant.

 

Si vous êtes prêts à travailler avec moi, côte à côte, coudes serrés, dans une relation détendue, sincère, où vous n’êtes pas obligé de vous exprimer dans un langage ampoulé, constipé de convenances et de projections sur les attentes de votre interlocuteurs, nous pouvons faire un bout de chemin ensemble ?... Simplement etre vous même.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Amelie Roblin - Centre de Thérapies Alternatives - 10, rue Octave Voyer - 85100 Les Sables d'Olonne